L’aluminium n’exige que peu d’entretien. Néanmoins, il est important de nettoyer régulièrement vos châssis pour garantir leur éclat et prolonger la durée de vie de leur protection.
Les profilés en aluminium des châssis peuvent être nettoyés au moyen d’un produit non agressif au pH neutre.
Dans un environnement campagnard et sur les façades entrant régulièrement en contact avec la pluie, il suffit de nettoyer les profilés en aluminium deux fois par an.
Les châssis qui n’entrent pas en contact avec la pluie ou qui sont posés dans un environnement plutôt agressif comme par exemple une zone urbaine, une zone côtière ou à proximité d’une ligne de chemins de fer, sont nettoyés de préférence au moins 4 fois par an.
Utilisez un mélange d’eau tiède et de shampoing Reynaers CLEAN & CARE WAX pour le nettoyage de vos châssis en aluminium.
Un traitement supplémentaire annuel est recommandé pour lutter contre les effets des rayons UV. Le risque de décoloration est le plus élevé pour les châssis et portes orientés au sud. Utilisez Reynaers RENEWER pour offrir une cure de rénovation à votre menuiserie en aluminium. Ce même produit vous permet d’offrir une seconde vie à des châssis en aluminium mal entretenus.
Il est recommandé de soumettre aussi les accessoires et composants à une inspection et un entretien annuels :
– Contrôlez les orifices de drainage et dégagez-les afin d’assurer une bonne évacuation de l’eau.
– Utilisez Reynaers LUBRICANT pour lubrifier les points d’articulation et de fermeture des châssis et portes, ainsi que les joints-brosses et rails des châssis coulissants.
N’utilisez jamais de solvants, tels que de l’essence ou de l’acétone, pour le nettoyage de vos châssis et portes en aluminium. Les acides (comme le vinaigre par exemple) ou les produits alcalins (tels que l’ammoniac ou la soude) sont également à proscrire. Veillez également à ne jamais traiter vos châssis en plein soleil ou sous des températures extrêmement élevées.
Vous pouvez vous procurer tous les articles nécessaires à l’entretien et au nettoyage de vos châssis en aluminium auprès de CAMAC.
Le Reynaers Clean & Care Wax garantit le maintien de la couleur et de la qualité de la laque.
2 fois par an : dans un environnement campagnard et sur les façades entrant régulièrement en contact avec la pluie.
4 fois par an : Pour les châssis qui n’entrent pas en contact avec la pluie ou qui sont posés dans un environnement plutôt agressif – comme par exemple une zone urbaine, une zone côtière ou à proximité d’une ligne de chemins de fer.
Humidifier abondamment la surface afin d’éliminer le sable et les salissures non incrustées.
Verser 60 à 80 ml dans un seau d’eau tiède et nettoyer de bas en haut.
Rincer à l’eau propre et sécher à la peau de chamois. Pour une finition extra brillante : polir à l’aide d’un chiffon sec (par exemple Reynaers Wipe).
Reynaers Renewer revalorise les surfaces et restaure l’intensité de la couleur d’origine. Le produit offre une protection contre les effets des rayons UV et nourrit les laques sur le long terme.
1 fois par an
Lubrification à sec des serrures, paumelles, systèmes oscillo-battants et coulissants, ainsi que des rails et joints-brosses : offre une protection hydrophobe et nourrit les matériaux poreux sans les tacher.
1 fois par an
Appliquer sur des composants propres à une distance de 30 cm.
L’éponge Reynaers Sponge élimine les taches tenaces des surfaces anodisées et laquées et peut être réutilisée à plusieurs reprises.
Le chiffon de microfibres Reynaers Wipe offre d’excellentes qualités de nettoyage et d’absorption.